Mise en place du dispositif coup de pouce à Voiron.

Dispositif coup de pouce - ville de voiron

👍 Connaissez-vous le dispositif "Coup de pouce "? 🙋‍♂️ 🙋‍♀️ Depuis novembre dernier, ce dispositif est déployé dans les écoles publiques de Voiron volontaires. 37 élèves sont actuellement accompagnés par ce dispositif et accèdent ainsi à un parcours de réussite scolaire sur l'année scolaire. Ce dispositif propose trois programmes aux élèves présentant des fragilités d'apprentissage : - le Club de Langage (dit "Coup de Pouce CLA") qui vise à renforcer la maîtrise de la langue orale en grande section de maternelle - le Club de Lecture-Ecriture (dit "Coup de Pouce CLE") qui prévient les difficultés de lecture et d'écriture au CP - le Club de Lecture-Ecriture et Mathématiques (dit "Coup de Pouce CLEM") qui renforce les compétences en mathématiques, lecture et écriture en CE1 A ce jour, 7 clubs sont mis en place dans 5 écoles publiques de la Ville : école du Faton, école Jean de la Fontaine, école Jean Moulin, école de la Brunerie, et l'école Jules Ferry.

Posted by Ville de Voiron on Monday, March 22, 2021
Dispositif coup de pouce - ville de voiron